Paroles d'Acheteur :" La bonne compréhension et implémentation des contraintes et attentes de chaque parties prenantes et un des facteurs clé de succès d'un achat et du pilotage d'un centre de services "
(Benchmark, BRAPI)
Programme
Création et pilotage d'un centre de services. Ce séminaire a pour but de vous fournir des méthodes et outils pour créer des centres de services à partir de vos différents modes de prestations ( AT, ATG ...) Comprendre le fonctionnement des contrats à forte valeur ajoutée.
Mise en placed'un centre de services
Analyse amont, phase de transition, gestion du changement
Déploiement
Ex nihilo
Dans un environnement homogène et hétérogène
Les différentstypes de contratsde prestations intellectuelles
Positionnement des différents contrats (AT, ATG, Forfait, centre de service) en fonction de la maturité des services achats et des donneurs d’ordres
Avantages et inconvénients de chaque type de contrats
Les centres de services au centre de la stratégie achats
Les coûts
TCO (Total cost of Ownership)
Positionnement du TCO des centres de services versus les autres types de contrats